Le Mons Water Grand Prix 2024, qui s’est déroulé du 21 au 24 aout, a vu le Team Inshore Performance couronnée championne du monde Circuit Endurance S3 !

Le quatuor français d’Alexis Fischer, Loïc Huet, Tristan Feyt et Aymeric Troussel est sorti victorieux en Belgique, terminant premier parmi une flotte de treize bateaux et trente-deux pilotes venus de toute l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Dans les coques F4, les pilotes de l’équipe tournent dans le cockpit pour effectuer deux courses épuisantes d’une durée de six heures et demie chacune, acquérant une expérience inestimable de la course et des changements météorologiques pendant les courses.

La course 1 a été remportée par l’équipe Touax Gulf Racing et l’équipe Team Inshore Performance suivie de près en deuxième. Les deux équipes ont échangé leur place dans la course 2, terminant à égalité sur l’ensemble des points. Les points obtenus lors de la plus longue course d’endurance déterminent le vainqueur du championnat et le titre mondial a été attribué aux pilotes de l’équipe Inshore Performance, qui ont réussi à effectuer un total étonnant de 336 tours lors de la deuxième journée.

Team Torpilleurs Racing / Shark Racing a remporté la médaille de bronze lors d’une compétition qui a vu les débuts de l’équipe de Sharjah dans le championnat et une affluence de pilotes de Belgique, de France, de Lettonie, de Lituanie, du Maroc, de Pologne, de Slovaquie, de Suède et des Émirats Arabes Unis.

Tags: