Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
(Martine Franck)

Pas simple de se présenter…

Moi…

Salut, je me présente…  papa comblé de deux princesses et leur formidable maman. J’ai toujours été attiré par la photographie car c’est un des rares moyens de matérialiser un souvenir. Photographe passionné et autodidacte, j’ai créé Dphotos pour partager avec vous tous ces moments précieux, chargés en émotion qu’une vie peut offrir.

Aujourd’hui la photographie est devenue une véritable vocation et j’essaie de donner à travers mes prises de vue une atmosphère et un style différent de la photo classique.

J’aime porter un regard sur des lieux en ruines ou délaissées afin de découvrir et d’imaginer leur gloire passée, d’un temps révolu.

Mon parcours…

Je pourrais dire que j’ai presque eu un boitier entre les mains. Mon tout premier appareil, je devais avoir dix ans, fût un petit Kodak. Quelques années plus tard mon premier Kodak a laissé place à un Nikon F50. Depuis plusieurs boitiers se sont succédés, D70, D7100 et maintenant le D7500.

En quête perpétuelle de savoir et de connaissance, j’ai décidé de parfaire mon apprentissage en suivant trois années de cours du soir.

Je tiens à remercier quelques photographes qui ont contribué, par leur talent, leur enthousiasme et conseils à mon évolution. Parmi ceux-ci, Olivier Rayp, Denis Gauvain et aussi Bruno Fahy.